Hogan Lovells conseille Vivalis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Vivalis, société biopharmaceutique française, dans le cadre de sa fusion transfrontalière avec la société de biotechnologie autrichienne Intercell, conseillée par Freshfields. Cette fusion sera suivie d'une augmentation de capital d'un montant de 40 millions d'euros.

hoganlovells

Vivalis et Intercell fusionnent pour former Valneva, un leader européen des biotechnologies, spécialisé dans les vaccins et les anticorps, dont le siège sera situé à Lyon et dont les actions seront cotées sur les marchés réglementés de NYSE Euronext à Paris et à la Bourse de Vienne.

L'équipe d'Hogan Lovells était composée de Jean-Marc Franceschi, associé, et d'Arnaud Deparday, collaborateur. Ernst & Young est également intervenu aux côtés de Vivalis, avec Stanislas de Gastines (Ernst & Young et Associés) pour la partie due diligence financière, Bernard Martinier (Ernst & Young Société d'Avocats), Helen Pelzmann et Mario Gall (EY Law Austria) pour la partie structuring, négociation et rédaction des actes.

Intercell était conseillé par Freshfields avec Alan Mason, associé, et Guillemette Burgala, Sibylle Renard-Payen et Sami Jebbour, collaborateurs, ainsi que, sur les aspects de fiscalité, Cyril Valentin, associé, et Laurent Dabernat, et sur les aspects de droit social, Christopher Ivey, collaborateur.

Le Fonds Stratégique d'Investissement - qui soutenait Vivalis dans le cadre de son rapprochement avec Intercell et participera à l'augmentation de capital - était conseillé par Allen & Overy, avec Marc Castagnède, associé, Jean-Baptiste de Martigny, counsel, Olivier Thébault, collaborateur, Catherine Maison-Blanche, senior consultant, et Ralph Salameh, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :