Stehlin & Associés conseil de Crédit Mutuel Arkéa dans le cadre de sa prise de participation dans Paprec Group.
Stehlin & Associés a conseillé le groupe de bancassurance coopératif et mutualiste Crédit Mutuel Arkéa à l’occasion de sa prise de participation, via sa filiale de capital investissement Arkéa Capital Partenaire, dans la holding de contrôle de Paprec Group, au côté du Président fondateur, pour un montant de 50 millions d'euros.
Cette opération coïncide avec la réorganisation de l’actionnariat de Paprec Group qui permet ainsi au Président fondateur, Jean-Luc Petithuguenin, de conforter son contrôle du groupe.
Outre l’appui apporté par l’actionnariat historique (le Groupe Les Papiers de Presse et Paprec Entrepreneurs) et l’arrivée de Crédit Mutuel Arkéa, BNP Développement et Groupe Arnault ont décidé d'investir à nouveau et CM-CIC Investissements et Société Générale-Capital Partenaires viennent compléter ce quatrième tour de table, à la faveur de la sortie de Rothschild et de Quilvest.
Ce nouveau tour de table a notamment pour ambition la souscription par le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) d’une augmentation de capital réservée à hauteur de 100 millions d’euros qui pourrait être portée à 150 millions en 2013. Paprec Group souhaite en effet renforcer sa capacité d’investissement dans les usines du groupe et de croissance externe.
Le groupe qui compte 50 usines en France et 4 usines en Suisse espère ainsi franchir le milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Stehlin & Associés a conseillé Crédit Mutuel Arkéa pour cette opération avec une équipe composée de Marc Pierre Stehlin et Cyrille Boillot.