Le cabinet d’avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) a conseillé les associés de la société francilienne BG2M lors de la cession de BG2M au groupe lyonnais Solytech (Maintronic). A l’issue de cette opération, les cédants conservent une part minoritaire du nouvel ensemble.
Le Groupe Solytech (Maintronic) a finalisé la reprise de la société BG2M auprès de ses quatre associés. A l'issue de l'opération, les cédants conservent une part minoritaire du nouvel ensemble.
Très synergiques, les deux entreprises interviennent sur le marché des services informatiques (administration systèmes et réseaux, maintenance, FAH, infogérance, etc.) auprès d'une clientèle publique, parapublique et privée sur des zones géographiques complémentaires (Ile de France pour BG2M et nationale pour Maintronic).
Fort de ce rapprochement et des synergies qui vont se mettre rapidement en place, Jean Teichner, Président de Solytech, entend poursuivre la stratégie de développement de conquête de nouveaux clients et le renforcement de l'offre vers des services plus performants, plus compétitifs et à plus haute valeur ajoutée.
Le nouvel ensemble ainsi constitué devrait réaliser au titre de l'exercice 2012 un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 17M€ pour un peu plus de 200 salariés.
L'opération a été financée via une augmentation de capital de Solytech, une dette senior fournie par trois banques et Oséo.
• Holman Fenwick Willan France LLP (Stéphane Selegny, Sybille Elleboode-Merlier, Associés et Morgane Uguen) conseillaient les cédants
• Conseil financier : Aforge (Didier Lenz, Antoine Bertin)
• Les acquéreurs étaient conseillés sur le volet juridique par Juris Vendôme (Cécile Rousset-Galléa, Thierry Gateau, Guillaume Gauthier), sur le volet droit social par Hélène Voisin, et sur le volet financier par Confluencia (Jean-Hubert de Beauregard)
• Financement :
- Fonds propres : Investisseurs privés
- Banques : Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes (Cécile Exertier, Fabien Macon), Société Générale (Christophe Cabantous), Crédit Coopératif et Somudimec (Thibault Plantier et Pierre Jourdain), Oséo (Stéphanie Vajda)