White & Case LLP a conseillé Crédit Agricole Assurances dans le cadre de sa participation à l’ouverture du capital d’Icade Santé.
La filiale d’Icade, dédiée à l’investissement dans l’immobilier de santé, a réalisé une augmentation de capital d’un montant de 250 M€ réservée à trois investisseurs institutionnels, dont Crédit Agricole Assurances et BNP Paribas Cardif, qui ont investi chacun au travers d’un OCPI. A l’issue de cette opération Icade détient 69% du capital d’Icade Santé.
Crédit Agricole Assurances rassemble les activités d’assurance en France comme à l’international et réunit Predica pour l’assurance de personnes, Pacifica en assurance dommages, Caci pour l’assurance emprunteurs, les filiales à l’international, Caagis pour la gestion informatique et ses services ainsi que Spirica et LifeSide Patrimoine pour l’assurance vie patrimoniale.
L’équipe de White & Case était composée d’Hugues Mathez, David Monnier, et Jean Paszkudzki pour les aspects corporate, Franck Peter et Maroun Abinader pour les aspects immobiliers, et Emmanuelle Pontnau-Faure, et Pascale Marescaux pour les aspects fiscaux.
Icade était conseillé par Gide Loyrette Nouel (Didier Martin, Frédéric Nouel, Diane Nicolas, Jean-François Levraud).