Aklea a conseillé le Groupe ADF dans le cadre de sa reprise de SMCO (Société de Maintenance et Construction de l’Ouest).
Le tribunal de commerce de Saint-Nazaire après avoir examiné les offres du Groupe Hervé Thermique et du Groupe ADF concernant la reprise de la société SMCO placée en liquidation judiciaire le 8 février dernier, a rendu son verdict. Le Groupe marseillais ADF - leader de la maintenance et des services connexes pour l’industrie - devient le nouveau propriétaire de SMCO, entreprise basée à Saint-Nazaire spécialisée dans la tuyauterie industrielle et navale.
L’offre de reprise, qui représente un investissement global de 1,2 M€, prévoit le maintien de 39 des 82 salariés. Le Groupe ADF a également proposé une liste de 177 postes à pourvoir au sein de ses entreprises pour le reclassement des salariés non repris directement chez SMCO.
En 2011, le Groupe ADF a réalisé près de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat courant d’environ 10 M€ et envisage d’atteindre 400 millions d’euros d’ici 2015 compte tenu des développements attendus de l’activité sectorielle en France et en Europe auprès des principales plates-formes industrielles.
Le cabinet d’avocats Aklea est intervenu en tant que conseil juridique du Groupe ADF. L’équipe était dirigée par Lionel Hanachowicz, Associé en droit des entreprises en difficulté et Jean-Philippe Passanante, Associé en droit social, assistés par Elsa Bonetto.