McDermott conseille les actionnaires de Showroomprivé dans le cadre de son introduction en Bourse sur le marché Euronext Paris.
Le groupe français de déstockage en ligne Showroomprivé s’est introduit en bourse vendredi 30 octobre 2015 au cours de référence de 19,50 euros par action.
A l’occasion de cette opération, Showroomprivé a levé 50 millions d’euros dans le cadre d’une émission d’actions nouvelles tandis que la cession par les actionnaires du groupe d'une partie de leurs actions s’élève à 176 millions d’euros. Ce montant pourra être augmenté en cas d’exercice intégral de l'option de surallocation.
Showroomprivé avait annoncé son intention d'entrer en Bourse en septembre dernier, afin d'accroître sa visibilité, notamment à l'international, et d'accroître ses liquidités, notamment dans l'optique de pouvoir saisir des opportunités de croissance externe. A l'occasion de cette IPO, Vipshop, le leader du déstockage de marques en ligne en Chine, a pris une participation au capital de la société pour un montant de 30 millions d'euros. Fin mai, des investisseurs du Moyen-Orient avaient déjà acquis 10% du capital du groupe français.
Créé en 2006, Showroomprive.com est le deuxième site français de ventes évènementielles en ligne. Présent dans huit pays d'Europe, il compte 20 millions de membres.
McDermott Will & Emery est intervenu sur cette opération aux côtés des fondateurs et actionnaires majoritaires de Showroomprivé, avec Grégoire Andrieux (Associé), Diana Hund (Counsel), Félix Huon et Marie-Muriel Barthelet.