Ashurst, conseil de Charterhouse et Chequers

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst conseille les entités contrôlées par les fonds gérés par Charterhouse et Chequers dans le cadre de la cession de 16,44 millions d'actions Elior.

ashurst-noir

Ashurst a conseillé Charterhouse Poppy II, Charterhouse Poppy IV, Charterhouse Poppy VI, Société de Restauration 2 et Société de Restauration 4 (les "Vendeurs"), sociétés contrôlées par les fonds gérés par Charterhouse et Chequers, dans le cadre de la cession de 16,44 millions d'actions Elior côtées sur le marché Euronext Paris, représentant environ 10% du capital, à des investisseurs institutionnels, via un accelerated bookbuilding. Le montant de la transaction s'élève à environ €255 millions.

A la suite de ce placement, les Vendeurs détiendront environ 51,4 millions d'actions Elior, représentant environ 31,25% du capital d'Elior.

Deutsche Bank et J.P. Morgan sont intervenus en qualité de joint bookrunners.

L'équipe corporate du cabinet Ashurst était composée de Yann Gozal, associé et de Margaux Bognon-Küss, collaboratrice. Jennifer Schnek, associée et Tara Waters, collaboratrice, sont également intervenues sur les aspects de droit américain.

Thomas Le Vert et François Carrey, du cabinet White & Case, ont conseillé les bookrunners.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE