Baker & McKenzie conseille Platinum Equity

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie conseille Platinum Equity dans le cadre de l’acquisition de WFS auprès de LBO France.

baker

Baker & McKenzie a conseillé la société de capital-investissement Platinum Equity dans le cadre de l’acquisition de Worldwide Flight Services, l'un des leaders mondiaux des services aéroportuaires, auprès de LBO France.

WFS, spécialisé dans la manutention de fret aérien et les services d'assistance en escale, est présent dans plus de 140 aéroports et opère auprès de 300 compagnies aériennes. Chaque année, la société prend en charge 4 millions de tonnes de marchandises et 50 millions de passagers.

Platinum Equity est une société de capital-investissement qui compte plus de 6 milliards de dollars sous gestion et un portefeuille comprenant plus de 30 entreprises au niveau mondial. Elle exerce ses activités dans de nombreux secteurs d’activités, parmi lesquels le transport, la logistique, les médias et les télécommunications.

LBO France, société indépendante de capital-investissement avec 3,1 milliards d’euros sous gestion, développe sa stratégie autour de 4 axes d’investissement dans le non coté : les LBO Mid Caps, les LBO Small Caps, l’investissement et la dette décotée.

Baker & McKenzie a conseillé Platinum Equity avec, à Paris, Eric Lasry, associé, Antoine Caillard, counsel, et Guillaume Nataf, collaborateur senior, en corporate ; Guillaume Le Camus, associé, et Albane Sevin, counsel, en fiscal ; Alex Dowding, associé, et Thomas Oster, counsel, en concurrence ; Olivier Vasset, associé, et Nadège Dallais, collaboratrice senior, en droit social. A Londres, l’équipe était composée de Karen Guch, David Allen, associés, et de David Hart, Tom Pound, collaborateurs.

LBO France était conseillé par Mayer Brown, avec Xavier Jaspar, Emily Pennec, associés, et Vincent Nédellec, en corporate ; Nathalie Jalabert, associée, en concurrence, et Laurent Borey, associé, en fiscal.

Le management était conseillé par Scotto & Associés avec Lionel Scotto le Massese, associé, Adrien Badelon et Vincenzo Feldmann.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du mois de juin 2015.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :