Herbert Smith Freehills et Kramer Levin s’unissent pour figurer parmi les 20 plus grands cabinets mondiaux

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills (HSF) et Kramer Levin ont annoncé leur fusion, donnant naissance à Herbert Smith Freehills Kramer, un cabinet d'avocats mondial pesant 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le nouvel ensemble comptera plus de 2 700 avocats, dont environ 640 associés, répartis dans 25 bureaux.

Les cabinets d'avocats internationaux Herbert Smith Freehills et Kramer Levin ont annoncé le 11 novembre leur fusion pour former un nouvel acteur majeur du droit mondial, Herbert Smith Freehills Kramer. Cette alliance stratégique vise à offrir une plateforme juridique unique en son genre, couvrant les principaux pôles financiers mondiaux et renforçant leurs compétences conjointes en contentieux, en conseil, et dans les domaines de spécialité du droit des affaires.

« Nous sommes dans un processus continu de transformation. Nous nous sommes engagés, depuis longtemps, à élargir notre offre aux États-Unis et le positionnement de Kramer Levin nous a semblé être la meilleure réponse à cet enjeu. Par ailleurs, ce rapprochement va accélérer la croissance des deux entités dès le premier jour » explique Rebecca Maslen-Stannage, Chair and Senior Partner de Herbert Smith Freehills.

« Unir nos forces à celles de Herbert Smith Freehills est une opportunité unique en son genre qui nous aide à concrétiser notre vision et notre potentiel de croissance stratégique. Ce rapprochement nous confère un avantage concurrentiel significatif en consolidant nos pratiques et nos expertise sectorielles alliées à une présence géographique élargie. L'objectif final est de toujours mieux répondre aux enjeux de nos clients au niveau international » déclare Howard T. Spilko, Co-Managing Partner de Kramer Levin.

Une force mondiale

Grâce à ce rapprochement, Herbert Smith Freehills Kramer comptera plus de 2 700 avocats, dont environ 640 associés, répartis dans 25 bureaux à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires combiné de plus de 2 milliards de dollars, le cabinet figurera désormais parmi les 20 plus grandes firmes d'avocats au monde. La force géographique d’Herbert Smith Freehills, qui bénéficie d’une forte implantation au Royaume-Uni, en Asie-Pacifique et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), s’allie désormais à la notoriété et à la réputation de Kramer Levin aux États-Unis, marquant ainsi une étape clé dans le développement de leurs activités sur ce marché stratégique.

Une couverture élargie pour une offre client intégrée

Ce nouveau cabinet bénéficiera d’une plateforme mondiale intégrée qui permettra aux clients de bénéficier d’une couverture inédite et d’un accompagnement de haut niveau dans le cadre de transactions complexes et de contentieux stratégiques. Cette fusion répond à une demande croissante de la part des entreprises d’avoir accès à des solutions juridiques globales, en particulier sur les grandes places financières comme New York, Londres, Hong Kong et Sydney.

Des spécialités renforcées et des ambitions sur le marché américain

Les secteurs de prédilection de cette nouvelle entité incluront le capital-investissement, les fusions et acquisitions, la restructuration, le financement, ainsi que la titrisation. En outre, elle se positionnera de manière compétitive dans les domaines de la technologie, de l’immobilier, du droit pénal des affaires, des enquêtes internes, des actions collectives (class actions) et de l’arbitrage international. Cette fusion représente également un tournant pour Herbert Smith Freehills, qui, par le biais de cette alliance, compte accélérer son expansion aux États-Unis avec notamment 120 associés spécialisés.

Bien que le bureau parisien de Kramer Levin ne soit pas inclus dans cette fusion, cette nouvelle entité entend continuer à étendre ses compétences et à développer de nouvelles expertises, notamment dans les domaines de l’énergie, des services financiers, de l’industrie minière et des technologies de pointe.

« Il s'agit d'une décision stratégique et de long terme pour nos deux cabinets, nos clients et nos équipes. C'est une superbe occasion de bâtir ensemble un cabinet international inspirant, fondé sur nos solides cultures respectives de collaboration, nos clients de premier plan et nos équipes exceptionnelles. Ce rapprochement renforcera notre positionnement de leader dans nos pratiques actuelles. Nous n'en sommes qu'au début ! » concluent Justin D'Agostino, Global CEO de Herbert Smith Freehills et Régis Oréal, Managing Partner de Herbert Smith Frehills Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :