Le cabinet, qui affiche un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros en 2023, compte désormais plus de 180 collaborateurs et 27 associés, spécialisés dans 10 domaines d’expertise fiscale distincts.
Fondé en janvier 2004 à l’initiative de Frédéric Donnedieu de Vabres et Olivier Vergniolle, rapidement rejoints par d’autres associés, le cabinet Arsene est devenu une référence tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des domaines de la fiscalité : stratégie et gestion fiscale des entreprises, fiscalité des transactions (M&A, private equity), fiscalité internationale, prix de transfert, fiscalité immobilière, URSSAF, TVA et douanes, fiscalité de l’innovation et Crédit Impôt Recherche, ou encore taxes et contributions locales, mais également fiscalité du patrimoine pour la clientèle privée.
Particulièrement actif dès sa création dans le domaine du Corporate Tax, le cabinet a consolidé au fil des années ses expertises et une clientèle d’entreprises de toute taille (CAC40, SBF 120, ETI, PME et startups) en France et à l’international. Arsene jouit aussi de la confiance de gestionnaires de fonds d’investissement, family offices, dirigeants et entrepreneurs en matière de conseil fiscal patrimonial.
« Plus que jamais, la fiscalité est une composante essentielle des stratégies de nos clients, qui évoluent dans un contexte toujours plus délicat, tant en France qu’à l’étranger. Depuis 20 ans, la fiscalité a considérablement évolué. Le déficit public, l’inflation, la globalisation de l’économie et la complexification des normes ne font que renforcer les enjeux qui nous attendent pour les 20 prochaines années », précise Denis Andres, Managing Partner d’Arsene.
Perspectives
Le cabinet vient de lancer un outil basé sur l’intelligence artificielle, visant à optimiser la performance et la pertinence de ses collaborateurs dans leurs recherches, ajoutant ainsi une valeur supplémentaire pour ses clients. Arsene prévoit de renforcer ses expertises par le recrutement de nouveaux profils, notamment dans le domaine du contentieux, tout en déployant des outils clients et financiers innovants pour améliorer sa performance opérationnelle.
Enfin, le cabinet prévoit de déménager en fin d’année ou début 2025.