Olivier Leroy et Elvire Mazet ont récemment annoncé l'ouverture de Vertice Avocats, un cabinet spécialisé en droit économique.
Le cabinet Vertice Avocats se spécialise dans divers domaines du droit économique tels que les négociations commerciales, la distribution, la concurrence et la consommation.
Vertice Avocats a pour mission d'accompagner ses clients, en conseil comme en contentieux, dans le cadre de leurs relations commerciales et sur leurs problématiques de droit de la distribution, de la concurrence et de la consommation. Il intervient auprès d’une clientèle variée, composée d’ETI et de grands groupes français et internationaux. Sa présence est particulièrement remarquée dans le domaine des relations industrie-commerce, et il est le partenaire privilégié de nombreux organismes professionnels.
L'objectif des fondateurs est de créer une véritable marque en droit économique. Cette ambition est soutenue par une équipe compétente composée de Gaëlle Serrano, counsel, et de cinq collaborateurs : Charlène Daycard, Charline di Galante, Marie Crouzet, Marjorie Le Chapelain et Alexis Vega.
Olivier Leroy a été associé chez CMS Francis Lefebvre où il a exercé de 2016 à 2024, après avoir dirigé le département concurrence-distribution de Fidal en tant qu'associé (2005 à 2016). Il a commencé sa carrière chez PwC Société d'Avocats (2000-2005).
Il intervient, tant en conseil qu’en contentieux, spécifiquement sur les problématiques des droits de la concurrence et de la distribution auprès des ETI et des groupes français et internationaux.
Il accompagne les entreprises devant les autorités de concurrence et les juridictions sur l’ensemble de ces sujets, et les conseille à l’occasion de leurs projets (compliance et conseil stratégique).
Il a développé une expertise particulière sur le thème des négociations commerciales aux côtés de nombreux industriels et distributeurs issus de divers secteurs d’activité.
Elvire Mazet a été associée chez CMS Francis Lefebvre entre 2016 et 2024. Auparavant, elle a exercé chez Fidal au sein du département concurrence-distribution de 2008 à 2016.
Elle intervient, tant en conseil qu’en contentieux, spécifiquement sur des problématiques de droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation, auprès des ETI et des groupes français et internationaux.
Elle accompagne des entreprises devant les autorités de concurrence et les juridictions sur l’ensemble de ces sujets, et les conseille à l’occasion de leurs projets.