Une nouvelle page se tourne pour Léa Canches, avocate intervenant en droit pénal et droit de la famille, avec l'ouverture de son propre cabinet d'avocats dans la capitale française. Après plusieurs années d'expérience, Léa Canches a décidé de créer sa structure.
Titulaire d’un master carrières judiciaires et sciences criminelles à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et d’un master droit privé des personnes et du patrimoine à l’Université Paris XII, Léa Canches a prêté serment en 2020. Intervenant en droit pénal et droit de la famille, elle a acquis une expérience en étant formée au sein du cabinet Temime et au Parquet de Paris et en exerçant pendant quatre ans au sein du cabinet Belloy.
Membre de l'Antenne des mineurs du barreau de Paris, elle assiste les mineurs, auteurs ou victimes, dans toutes les phases de la procédure pénale et en assistance éducative. Très attachée à l'enseignement, elle a été chargée de travaux dirigés en droit de la famille à l'Université Paris XII et intervient régulièrement dans des collèges et lycées pour échanger autour de la profession d'avocat.