Aline Hériveau et Cédric Pavao fondent Parhélie, un cabinet dédié à la fiscalité des entreprises.
Formés au monde du conseil et de l’audit fiscal, les deux fondateurs ont en commun d’avoir débuté au sein de grands cabinets d’audit (EY, Deloitte) et de pratiquer côte à côte une fiscalité tournée vers l’international.
Aline Hériveau est fiscaliste depuis 2008. Très tôt sensible à l’importance de l’approche transversale des questions fiscales, Aline a acquis des compétences dans des domaines tels que l’impôt dans les comptes avec une vision économique, l’analyse de la fonction fiscale en entreprise (intégration au business et audit de procédures) et la gestion de projets d’externalisation de la fonction fiscale.
Elle a précédemment exercé chez EY (en France et au Royaume-Uni), ainsi que chez Fieldfisher.
Cédric Pavao exerce depuis 2013. Cédric a développé une compétence particulière sur les problématiques fiscales liées aux actifs numériques en accompagnant les principaux acteurs du secteur et il participe avec l’ADAN aux travaux visant à définir un cadre législatif et règlementaire attractif et sécurisé en matière de fiscalité des actifs numériques.
Cédric Pavao enseigne la fiscalité des entreprises à l’Université Paris-Saclay.
Précédemment, il a exercé chez Deloitte (en France et au Royaume-Uni) et chez Fieldfisher.
L’offre du cabinet s’articule autour de trois étapes de la vie économique d’un projet d’entreprise :
- « Lancement & Planification » dédié à l’accompagnement fiscal à la création d’un projet ;
- « Développement & Organisation » pour assurer au quotidien la gestion des affaires fiscales de l’entreprise ;
- « Croissance & Structuration » en vue d’apporter une assistance fiscale à la structuration et la mise en place des opérations stratégiques (acquisitions, cessions, réorganisation, etc.).