Le cabinet de conseil juridique Abdulaziz I. Al-Ajlan & Partners en collaboration avec Baker & McKenzie ouvre un bureau à Jeddah, deuxième ville d’Arabie Saoudite et port stratégique de la mer Rouge.
Le développement du bureau de Jeddah sera supervisé par Julie Alexander, l’un des meilleurs avocats de la région en finance. Dotée d’une expertise reconnue en matière de finance islamique et de financement de projets, cette dernière représente des banques, des emprunteurs et des investisseurs dans des transactions impliquant essentiellement l'Arabie Saoudite, Bahreïn et le Qatar.
Elle partagera son temps entre le bureau de la firme à Bahreïn et le nouveau bureau de Jeddah.
Basel Barakat, qui a rejoint Baker & McKenzie en avril cette année, sera installé au bureau de Jeddah. Son expertise couvre les domaines transactionnels et la finance islamique.
Reconnu comme l’un des meilleurs avocats du marché saoudien, il a accompagné de nombreux dossiers de financement de grands projets dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et des infrastructures.
"Jeddah est un pôle économique clé en Arabie Saoudite. Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec des acteurs du secteur bancaire et plus largement du monde des affaires, basés à Jeddah", a déclaré Julie Alexander. « Le fait d'être présent à Jeddah avec des associés de l’étoffe de Basel mettra considérablement en valeur l’excellence de nos offres de services en matière de finance et de conseil aux entreprises".
"Baker & McKenzie et ses conseillers juridiques partenaires assistent depuis plusieurs années un grand nombre de clients basés à Jeddah depuis Riyad ou Manama (Bahreïn)", ont déclaré George Sayen and Ian Siddell, associés en charge des pratiques corporate et banking dans la région. « En ouvrant ce bureau et en renforçant nos équipes en Arabie Saoudite, nous témoignons de l’intérêt que nous portons au marché saoudien".
"L'Arabie Saoudite représente un marché important pour nous. Nous sommes ravis de renforcer nos capacités d’accompagnement de nos clients sur place », a rajouté le président EMEA (Europe Middle East & Africa) de Baker & McKenzie, Koen Vanhaerents.
"Jeddah est maintenant le septième bureau au Moyen-Orient, ce qui nous permet d’améliorer encore significativement le service que nous proposons à nos clients".
Baker & McKenzie développe son activité au Moyen-Orient depuis plus de 30 ans. Avec des bureaux à Abou Dabi, Manama, Le Caire, Doha et Dubaï et des bureaux partenaires à Riyad et maintenant Jeddah, la firme dispose de près de 300 avocats et collaborateurs dans la région et d’une compréhension poussée des affaires et des pratiques juridiques et réglementaires locales.
Baker & McKenzie et ses conseillers juridiques partenaires forment un des cabinets les plus importants du Royaume. Depuis 1980, ils servent leurs clients locaux et internationaux en Arabie Saoudite dans un souci permanent d’excellence. Ils sont régulièrement classés en tête par Chambers, IFLR et Legal 500 ("Band 1").