François-Xavier Ansart, Sophie Lippmann et Lauriane Morette sont promus au rang d'associés. Leur nomination prend effet au 1er janvier 2025.
François-Xavier Ansart, formé au sein de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et avocat au barreau de Paris depuis 2014, a rejoint Julie Béot-Rabiot la même année. François-Xavier assiste ses clients français et étrangers dans la gestion quotidienne de leurs relations sociales et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de restructuration. Il a développé une expertise particulière dans le suivi des procédures d'information et consultation des instances représentatives du personnel, la négociation collective, et représente également sa clientèle devant les juridictions civiles dans le cadre de contentieux collectifs stratégiques.
Sophie Lippmann a débuté sa carrière dans l'équipe de Jean-Martial Buisson en 2014, avant de poursuivre son exercice comme avocate au sein du département Employment & Benefits d'un cabinet anglo-saxon pendant six ans. Sophie a ensuite réintégré l'équipe de Jean-Martial Buisson en 2022 en qualité de counsel. Forte de son expérience internationale, Sophie conseille une clientèle française et étrangère dans tous les domaines du droit du travail, en conseil comme en contentieux. Elle a développé une expertise particulière en matière d'accompagnement social dans les opérations de restructuration de groupes, de gestion de situations de mobilité internationale et de prévention et traitement des risques psycho-sociaux (harcèlement moral et sexuel, syndrome d'épuisement professionnel...).
Lauriane Morette est titulaire du master Il professionnel« Juristes de droit social» de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et est inscrite au barreau de Paris depuis 2015. Depuis cette date, et aux côtés de Guillaume Desmoulin, Lauriane accompagne une clientèle française et étrangère dans la gestion quotidienne de leurs relations sociales et la mise en œuvre de leurs projets de transfert d'activité et de réorganisations. Lauriane assiste régulièrement ses clients devant les instances judiciaires compétentes tant en matière individuelle qu'en matière collective (conflits collectifs, contestation d'expertises, contentieux d'application et de conflits de normes conventionnelles ... ). Elle a également démontré une forte appétence pour transmettre son expérience au travers de formations prisées de ses clients. Depuis 2021, Lauriane s'intéresse plus particulièrement aux problématiques générées par les nouvelles formes de travail.
« La cooptation de François-Xavier Ansart, Sophie Lippmann et Lauriane Morette en tant qu'associés illustre tout à la fois le dynamisme de Littler France et notre engagement à reconnaître et valoriser les talents qui portent nos valeurs d'excellence, de collaboration et d'innovation. Leur expertise, leur dévouement et leur vision stratégique seront des atouts précieux pour accompagner nos clients dans leurs projets et renforcer notre position de leader dans le secteur du droit social et du droit de la formation professionnelle. Nous sommes fiers et confiants dans leur capacité à contribuer à l'avenir de notre cabinet », commentent Julie Béot-Rabiot, Guillaume Desmoulin et Jean-Martial Buisson, avocats associés de Littler France.
À propos de Littler France
Littler France est un cabinet d'avocats indépendant, membre du réseau Littler Global proposant une offre complète en droit social et une expertise unique en droit de la formation professionnelle.