Le cabinet MAJJ Avocats, dédié au droit social, poursuit son développement en accueillant Yoan Bessonnat en qualité d’associé au sein de son nouveau bureau lyonnais. Cette arrivée, conjuguée avec celle de Nastasya Coffournic quelques mois auparavant, permet au cabinet MAJJ d’être désormais doté d’un pôle dédié en droit et politique des rémunérations complémentaires au service de l’ensemble de ses clients et ce, en conseil, en contentieux mais également en matière de formation.
Yoan Bessonnat assiste une clientèle composée de sociétés françaises et internationales sur toutes les questions relatives au droit social et plus particulièrement aux politiques de rémunération, aux dispositifs d’épargne salariale (participation, intéressement, plans d’épargne…) et de protection sociale complémentaire (retraite supplémentaire, prévoyance complémentaire). Yoan a débuté sa carrière au sein du cabinet Chassany Watrelot & Associés où il a été nommé associé en 2012. Yoan est membre de l’Institut de la Protection Sociale et de la commission « sécurité sociale » d’Avosial. Il est référencé depuis 2020 dans le classement Best Lawyers (dans les catégories Labour and employment law et Employee benefits law).
Julien Boucaud-Maître, avocat associé, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Yoan dont l’arrivée permet au cabinet de renforcer ses compétences en matière de protection sociale complémentaire, d’épargne salariale et de retraite et plus généralement de rémunérations complémentaires mais également d’étendre son assise géographique, en étant désormais présent à Lyon ».
« L’arrivée de Yoan confirme notre stratégie visant à pouvoir répondre à l’ensemble des problématiques de droit social des entreprises », ajoutent Mathieu Raio De San Lazaro et Anne de Gabory, avocats associés.
Juliette Pouyet, avocate associée, souligne pour sa part que « Yoan, avec lequel nous avons déjà collaboré pendant près de 20 ans, partage les mêmes valeurs professionnelles et humaines que le cabinet : compréhension des besoins, réactivité, innovation, confiance… Nous lui souhaitons la bienvenue ! ».