Quentin Mette, 36 ans, rejoint Jeantet en qualité de Counsel afin de renforcer le département Corporate/M&A.
« Je suis ravi de rejoindre Jeantet, un cabinet français indépendant, renommé et tourné vers une clientèle internationale, pour poursuivre le développement de la pratique corporate au sein de l’équipe d’Yvon et Vincent. » déclare Quentin Mette.
Quentin Mette a débuté sa carrière professionnelle en 2011 en tant que chargé d’enseignement à l’université Montesquieu Bordeaux 4, avant de rejoindre le cabinet Lmt Avocats en 2013.
Son parcours l’a conduit à assister des acteurs français et étrangers (entreprises industrielles, fonds d’investissement) sur leurs opérations stratégiques d’acquisitions et de cessions, les relations d’actionnaires ou encore les partenariats, notamment dans le secteur pharmaceutique où Quentin a développé une expertise particulière. Il intervient également régulièrement sur des opérations de private equity.
Quentin Mette est titulaire d’une double formation en droit des affaires (DJCE à Bordeaux) et en finance d’entreprise (Kedge Grande Ecole).
« L’arrivée de Quentin vient renforcer notre expertise dans des secteurs clés en plein développement et témoigne d’un dynamisme croissant au sein des équipes corporate de Jeantet » expliquent Yvon Dréano et Vincent Netter.
Le département M&A de Jeantet compte désormais 10 associés et plus de 40 professionnels.