Simmons & Simmons s'ouvre à la finance durable avec l'arrivée de la spécialiste du capital-investissement France Vassaux.
Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons accueille France Vassaux en tant qu’associée. L’avocate rejoint le département Marchés Financiers, sous la direction de Ian Rogers, portant à trente le nombre d’associés du cabinet.
« Je suis très heureuse de rejoindre Simmons, dont l’expertise des marchés financiers et fonds d’investissements jouit d’une réputation prestigieuse à Paris et à l’international. Alors que les enjeux de gouvernance du secteur sont pressants, je suis impatiente de collaborer avec les équipes pour inclure cette nouvelle dimension ESG à la stratégie d’investissement de nos clients » déclare France Vassaux à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet.
France Vassaux a commencé sa carrière dans la gestion de fortune chez Paribas, où elle faisait partie du département juridique. Entre 1999 et 2006, elle a occupé les postes de Counsel officer chez IXIS Asset Management, de Directrice juridique et conformité chez Carmignac puis de Responsable des affaires juridiques, de la conformité et de l’audit interne chez IXIS Private Capital Management. De 2006 à 2011, France Vassaux a exercé les fonctions de Senior Executive Officer puis d’auditrice interne au sein de la Direction de la gestion d’actifs de l’AMF.
Ancienne Directrice Générale Adjointe de France Invest et experte du secteur du capital-investissement, France Vassaux interviendra aux côtés des sociétés de gestion et des sociétés non cotées pour les aider à naviguer à travers les nouvelles réglementations relatives à la finance durable. Elle les accompagnera également sur les enjeux de conformité réglementaire applicable aux fonds d’investissement, par exemple dans la lutte contre la fraude financière et le blanchiment, la lutte anti-corruption, ou encore dans leurs enjeux de diversité.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de France et d’ouvrir le cabinet à une expertise clé pour la poursuite de notre croissance. Son parcours au sein d’institutions financières de premier plan et sa connaissance de la finance durable constituent des atouts majeurs pour le cabinet. Son profil unique combiné au savoir-faire des équipes de Ian Rogers, Agnès Rossi et Emilien Bernard-Alzias nous permettra de proposer une offre supplémentaire dans un secteur où la règlementation est toujours plus complexe » commente Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du bureau de Paris.