Goodwin Paris se dote d’une expertise marchés de capitaux avec l’arrivée de Romain Querenet de Breville en tant que Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin accueille Romain Querenet de Breville en qualité de Counsel à Paris.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans au sein de cabinets d’avocats internationaux (Gide Loyrette Nouel et Darrois Villey Maillot Brochier), Romain Querenet de Breville intervient principalement en droit boursier, dans le cadre d’offres publiques, d’augmentations de capital et d’introductions en bourse (Equity Capital Markets), d’émission de titres donnant accès au capital et d’émission de titres de dette (Debt Capital Markets). Il conseille aussi bien les sociétés cotées dans le cadre d’opérations de marchés et de leurs obligations périodiques et permanentes, que leurs actionnaires, les établissements financiers et les fonds de private equity. Il intervient également sur de nombreux dossiers d’opérations transfrontalières impliquant des sociétés cotées. Il accompagne enfin les émetteurs sur leurs problématiques de gouvernance d’entreprise ainsi qu’en matière d’obligations indexées sur un objectif de développement durable.

Avocat au barreau de Paris depuis 2013, Romain Querenet de Breville est diplômé de l'ESCP Business School et est également titulaire d’un Master 2 en droit financier de l’Université de Paris-Saclay.

« Nous sommes ravis d’accueillir Romain. Son expérience en marchés de capitaux viendra soutenir l’ensemble de nos pratiques, notamment en Corporate, Tech, Sciences de la vie, Financement, et Restructuring. Cette transversalité des expertises fera partie intégrante de notre offre et nous permettra d’accompagner nos clients dans toutes leurs problématiques. La plateforme de Goodwin à l’international ainsi que l’expérience et l’implication de Romain dans des opérations cross-border, notamment franco-américaines, permettront d’asseoir notre légitimé sur ce secteur » confie Maxence Bloch, Managing Partner du cabinet parisien.

« Goodwin conseille depuis de longues années des sociétés émergentes et innovantes à fort potentiel partout dans le monde. Nous souhaitons leur apporter un soutien complet qui puisse les aider à faire face aux nouveaux défis qu’elles rencontrent, aussi bien dans nos marchés respectifs que dans une dimension internationale. » affirme Edwin O’Connor, Co-Chair de la pratique au niveau international.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?