FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, nomme son directeur des investissements Sanjay Chawla au poste de vice-président exécutif.
Dans le cadre de ses fonctions élargies, il jouera un rôle actif dans les initiatives stratégiques du groupe, notamment en mettant son expertise en matière d’investissement au service de la définition des priorités RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de la compagnie.
Sanjay Chawla, qui rend compte à Malcolm C. Roberts, président-directeur général de FM Global, a rejoint la compagnie en 2018 en tant que vice-président senior chargé des investissements. Un an plus tard, il figurait parmi les 10 directeurs des investissements les plus innovants et les plus influents du monde selon Chief Investment Officer (CIO), site d’information faisant autorité dans ce domaine.
Avant de rejoindre FM Global, Sanjay Chawla était depuis août 2013 directeur des investissements de Raytheon Company, responsable des actifs des fonds de pension. Auparavant, il a travaillé pendant 18 ans pour The Dow Chemical Company, où il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la finance, notamment les investissements de portefeuille et la trésorerie. Il a en particulier été responsable de la répartition mondiale des actifs et de la gestion des risques financiers et d’entreprise au siège de la société à Midland (Michigan), ainsi qu’en Asie.
Titulaire d’un MBA du Virginia Polytechnic Institute and State University, Sanjay Chawla est diplômé avec les honneurs du Shri Ram College of Commerce de l’université de Delhi (Inde) dans le domaine du commerce