Coblence & Associés étend sa pratique "Immobilier" en accueillant Frédéric Coppinger en qualité d’associé.
Frédéric Coppinger conseille et défend une clientèle composée de professionnels de l’immobilier, institutionnels, bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrages privés et publics, entreprises de construction notamment sur l’ensemble de leurs problématiques en droit immobilier et en droit de la construction. Il intervient, tant en conseil qu’en contentieux, à chaque étape des opérations immobilières, de la conception de l’immeuble à sa transmission, et dans le cadre de la passation et du suivi des marchés de travaux privés et publics.
Accompagné de son équipe, en particulier Pulchérie Quinton, Frédéric Coppinger vient donc consolider et étendre la pratique "Immobilier" de Coblence & Associés en ajoutant de nouvelles compétences au savoir-faire du cabinet.
Agé de 35 ans, Frédéric Coppinger est diplômé du DESS droit de l’immobilier et de la construction de l’Université de Paris II Panthéon Assas (2004) et a prêté serment en 2007. Il a précédemment dirigé le cabinet éponyme, créé par son père en 1979, qui s’est imposé comme un acteur incontournable du secteur pour avoir, par exemple, accompagné la construction de la Cité de la Mode du Design à Paris, l’extension du Palais des Festivals de Cannes, mais aussi la réalisation de certains lots de la ligne LGV.
Pour Jean-Marc Coblence, Managing partner et fondateur du cabinet, "L’arrivée de Frédéric s’inscrit dans la démarche de diversification des compétences du cabinet engagée ces dernières années. En outre, le double positionnement conseil / contentieux de notre cabinet, est, de par l’arrivée de cette équipe, une nouvelle fois réaffirmé".