Jones Day : deux nouveaux associés à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a annoncé la cooptation de deux nouveaux associés à Paris.

jonesday

Le bureau parisien du cabinet d'avocats international Jones Day a annoncé la nomination au rang d'associé d'Audrey Bontemps au sein de la pratique Fusions-acquisitions et de Jean-Gabriel Griboul au sein de la pratique Private equity. Ils font partie de la promotion des 47 avocats cooptés par le Cabinet en 2016 au niveau mondial.

Audrey Bontemps Audrey Bontemps, 36 ans, est spécialisée en fusions-acquisitions. Elle conseille aussi bien des grands groupes industriels que des fonds d'investissement, français et internationaux, dans le cadre de leurs opérations françaises ou transfrontalières dans des secteurs d'activité variés. Elle a acquis une solide expérience en matière de structuration d'opérations transfrontalières complexes, ainsi que dans la revue, la rédaction et la négociation des contrats de cession et des contrats annexes.

Audrey Bontemps est plus particulièrement active dans les domaines de la chimie et de la pharmacie. Parmi les clients qu'elle a récemment conseillés dans ces secteurs, on peut citer : Total SA lors de la cession de son activité spécialisée dans les adhésifs à Arkema et Sanofi dans le cadre de diverses opérations de cession ou d'acquisition d'activités pharmaceutiques mondiales, dont la cession par Sanofi de son activité en dermatologie Dermik à Valeant Pharmaceuticals International Inc. et l'acquisition d'un leader des génériques en Colombie. Elle est également intervenue sur des opérations de fusions-acquisitions pour Novartis et Solvay.

Par ailleurs, Audrey Bontemps intervient dans le domaine des télécommunications. A ce titre, elle a notamment conseillé Alcatel-Lucent lors de la cession de l'activité Genesys au fonds d'investissement Permira et, plus récemment, dans le cadre de la cession de la division Enterprise à China Huaxin.

Titulaire d'un LL.M en droit comparé de l'Université de Miami (School of Law, 2004) et d'un DESS en droit du commerce extérieur de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne (2005), Audrey Bontemps est également diplômée de l'Université Paris XI-Sceaux (Maîtrise en droit des affaires, 2003), et de l'Institut Supérieur d'Interprétariat et de Traduction de Paris (Diplôme de Traducteur Juridique anglais et allemand, 2003).

Jean-Gabriel GriboulJean-Gabriel Griboul, 38 ans, intervient dans les domaines du private equity, des fusions-acquisitions et du droit boursier. Il conseille des sociétés de croissance cotées et non cotées (ou leurs actionnaires dirigeants ou financiers), des fonds d'investissement et des sociétés industrielles ou de services dans le cadre d'acquisitions, de cessions, de financements, d'introductions en bourse, d'offres publiques et de placements privés, principalement dans les secteurs des biotech/medtech, de l'internet, du logiciel et de l'énergie.

Jean-Gabriel Griboul conseille principalement des entreprises à fort potentiel de croissance à tous les stades de leur développement, depuis leur création jusqu'à leur introduction en bourse et, au-delà, dans leur vie de sociétés cotées et assiste régulièrement des investisseurs (comme Bpifrance, Elaia Partners ou Seventure Partners) dans le cadre d'opérations de capital-risque.

A ce titre, Jean-Gabriel Griboul est notamment intervenu dans le cadre des opérations de marchés de capitaux suivantes : les introductions en bourse de Safe Orthopaedics, Oceasoft, Viadeo, Adocia, DBV Technologies, Nanobiotix et Mauna Kea Technologies ; les OPAs d'Emailvision et Xiring ; les placements privés d'Adocia, Nanobiotix, DBV Technologies, Cellectis et Stentys. Il est également intervenu dans le cadre de nombreuses opérations de fusions-acquisitions françaises et internationales, dont la cession par Shiseido de ses activités Carita et Decléor à L'Oréal, la cession de Vodeclic à Skillsoft, de Movea à InvenSense, de Simpoe à Dassault Systemes et de Mentum à Infovista. Jean-Gabriel Griboul a par ailleurs conseillé Bpifrance, Seventure Partners et Alto Invest lors de l'entrée de Goldman Sachs au capital de Talentsoft, Voluntis à l'occasion de son dernier tour de financement ou encore Orange dans le cadre de sa participation dans Deezer.

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux (diplôme, section Service public, 1999) et de l'EDHEC Business School (diplôme Grande école, 2001), Jean-Gabriel Griboul est également titulaire d'une maîtrise en droit des affaires (2002), du Magistère-DJCE en droit des affaires et du DESS Juriste d'Affaires (2003) de l'Université de Montpellier I.

"La cooptation d'Audrey Bontemps et Jean-Gabriel Griboul au rang d'associé s'inscrit dans la volonté de Jones Day de promouvoir les meilleurs de la nouvelle génération d'avocats afin qu'ils contribuent au développement de leurs pratiques et du Cabinet" commente Sophie Hagège, Partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :