La Swiss Chambers' Arbitration Institution (SCAI) a désigné Caroline Ming au poste de directrice exécutive et juridique.
La Swiss Chambers' Arbitration Institution (SCAI) a désigné Caroline Ming au poste de directrice exécutive et juridique. Celle-ci aura notamment pour tâche de coordonner et d'uniformiser les pratiques et activités liées à l'arbitrage et à la médiation commerciale dans des chambres de commerce de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Zurich et du Tessin, indique mardi l'association de droit privé dans un communiqué. Titulaire de deux brevets d'avocat et de deux Master en droit, Mme Ming justifie d'une "large expérience professionnelle, en Suisse comme à l'étranger", selon le communiqué.
Après avoir travaillé pendant plusieurs années auprès d'avocats d'affaires à Genève et à Zurich, elle a rejoint SGS, où elle a exercé pendant huit ans la fonction de juriste internationale, puis de chef de projets et de programmes stratégiques. Elle siège actuellement au conseil d'administration d'un groupe hôtelier et co-préside l'association des juristes d'affaire internationaux (AIBL). Basée principalement à Genève, elle passera également une partie de son temps dans les bureaux des chambres de commerce et d'industrie de Zurich et du Tessin.