Gide a annoncé la création d’un Iberian Desk à Paris, avec l’arrivée de quatre avocats en provenance du bureau parisien du cabinet Cuatrecasas, Gonçalves Pereira, dont Nuria Bové, associée.
Notre Iberian Desk a vocation à accompagner des sociétés ibériques et sud-américaines pour leurs opérations en France, ainsi que des clients français pour leurs opérations dans la péninsule ibérique ou en Amérique du Sud. Notre équipe ibérique travaillera bien entendu avec l’ensemble des lignes de métiers et bureaux de Gide.
Cet Iberian Desk s’inscrit dans le cadre des relations privilégiées que Gide et le cabinet espagnol Cuatrecasas, Gonçalves Pereira entretiennent depuis plusieurs années, au sein d’un réseau européen, avec deux autres cabinets européens indépendants de premier plan : Chiomenti en Italie et Gleiss Lutz en Allemagne.En octobre 2014, Gide et Cuatrecasas annonçaient le rapprochement de leurs cabinets au Maroc. Les deux cabinets partagent également des bureaux à Londres, Bruxelles et Shanghai, et travaillent en étroite synergie dans différents pays et sur de nombreux dossiers cross-border.
Stéphane Puel, managing partner de Gide, indique : "Je me réjouis de l’arrivée de Nuria et de son équipe au sein du cabinet. Elle va nous permettre de développer notre capacité d’intervention auprès d’une clientèle ibérique et sud-américaine et d’offrir à l’ensemble de nos clients une expertise et une plate-forme de services juridiques de premier plan sur ces marchés."
Rafael Fontana, senior partner de Cuatrecasas, précise : « Je suis très heureux de ce rapprochement à Paris qui marque une nouvelle étape dans le développement de notre collaboration, et offre à nos clients un service unique en droit français, et ce, dans tous les domaines du droit des affaires. »
Avocate aux Barreaux de Paris et Barcelone, Nuria Bové a dirigé le bureau de Paris de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira depuis 2004, après avoir exercé dans divers cabinets au Royaume-Uni, en Espagne et en France. Elle est spécialisée dans les opérations d’investissement étranger en France et en droit des affaires. Elle conseille des multinationales espagnoles implantées en France sur des projets industriels ou commerciaux, ainsi que dans le cadre d’opérations de restructuration financière et bancaire. Elle conseille également des groupes français avec des intérêts en Espagne et en Amérique Latine.
Diplômée en Droit (Université de Barcelone) et en Droit Public International (Université du Pays-Basque), Nuria a également un master en Droit du Commerce International et un Diplôme Supérieur (DSU) en Droit Commercial de l’Université de Paris 2. Membre de la Chambre de Commerce d’Espagne à Paris, elle en a été vice-présidente à partir de 2001, puis administrateur (depuis 2013). Elle est également vice-présidente de l’Association française DIALOGO France, Association d'Amitié Franco-Espagnole, et est responsable de la commission franco-espagnole du Barreau de Paris.