K&L Gates accueille Jeff Randall, ténor du barreau américain en contentieux de la propriété intellectuelle.
Le cabinet d’avocats international K&L Gates LLP renforce sa pratique contentieuse en propriété intellectuelle en accueillant Jeff Randall, qui conseille nombre d’acteurs mondiaux parmi les plus importants dans les technologies de l’information, ainsi que des sociétés leaders dans divers secteurs industriels.
Randall, qui était précédemment chez Paul Hastings LLP, gère des contentieux complexes liés aux brevets, à la propriété intellectuelle et au secret des affaires, pour des clients qui opèrent notamment dans la Silicon Valley et bien au-delà.
"Notre cabinet considère la création et la protection de la propriété intellectuelle comme un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle ", commente Peter J. Kalis, Président et associé gérant monde de K&L Gates. "Jeff va renforcer notre présence déjà remarquable dans ce domaine et conforter notre position incontournable au niveau mondial au service des entreprises confrontées aux défis de la propriété intellectuelle".
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la défense de grandes entreprises technologiques dans les litiges les plus importants en matière de brevet et de propriété intellectuelle, assortis de demandes d’indemnisation de plusieurs milliards de dollars, Randall a déjà remporté plus de 30 procès par jury durant sa carrière.
Parmi ses plus importants succès contentieux, il a notamment conseillé Ebay dans l’affaire Ebay adv. MercExchange, qui s’est achevée par une décision unanime de la Cour Suprême des États-Unis.
Cette décision a bouleversé les critères d’obtention de mesures conservatoires dans le domaine des brevets.
On citera aussi un jugement de 2011 de l’Eastern District du Texas qui a confirmé l’absence d’atteinte des produits Apple à quatre brevets revendiqués par l’adversaire, ou encore un jugement en référé dans une affaire impliquant les secrets d’affaires d’IBM et les fonctions de ‘‘mise en veille’’ d’ordinateurs.
Egalement un verdict par jury en faveur du demandeur McKesson à l’encontre d’un concurrent dans une affaire relative à un logiciel de gestion des plaintes médicales dans le Delaware, ainsi qu’un verdict par jury de l’Eastern District du Texas en faveur de Sun Microsystems, consacrant l’absence de contrefaçon, de détournement de secret d’affaires et de concurrence déloyale face à un concurrent d’Oracle.
Enfin, une des plus importantes et complexes affaires criminelles et civiles de secrets commerciaux, qui a duré 6 ans et comprenait des procédures devant jury dans l’Eastern District de Virginie, incluant de multiples appels pour un conglomérat coréen.
Jeff Randall est fréquemment cité comme l’un des meilleurs avocats dans son domaine en Californie et à travers les États-Unis, par des publications comme The American Lawyer, Law360, le magasine Entrepreneur et le Daily Journal.
"Alors que le cadre juridique de la propriété intellectuelle continue d’évoluer, il est crucial pour les cabinets d’affaires de s’adapter et de garantir que leurs avocats sont suffisamment expérimentés et compétents pour résoudre les affaires les plus complexes de leurs clients en propriété intellectuelle", affirme Randall, qui estime que "Les avocats n’acquièrent pas ce type d’expérience en attendant sur le banc de touche qu’une entreprise paie des honoraires astronomiques et injustifiés. Ils s’améliorent en plaidant des dossiers complexes, face à d’autres avocats de premier plan. La plupart des avocats en propriété intellectuelle de K&L Gates traitent depuis longtemps de tels dossiers complexes et je suis enthousiasmé de rejoindre un groupe d’avocats en propriété intellectuelle aussi remarquables. Je suis convaincu que K&L Gates offre l’expérience, la qualité, et la valeur que les clients les plus prospères des industries technologiques recherchent et méritent ".
Michael E. Zeliger, associé gérant du bureau K&L Gates de Palo Alto, confirme: "Nous sommes ravis d’accueillir Jeff chez K&L Gates. Il est hautement considéré pour son travail dans les contentieux les plus complexes et importants en propriété intellectuelle, pour des entreprises majeures ici, dans la Silicon Valley, et au-delà. K&L Gates se consacre à l’assistance et la représentation de ses clients dans les contentieux les plus complexes du droit de la propriété intellectuelle. La présence de Jeff nous permet de renforcer cette assistance pour nos clients actuels et futurs".