Arsene conseille ADP en vue de l’acquisition de Paris Experience Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Arsene a conseillé ADP SA dont le Conseil d’administration a autorisé le 23 juillet 2024 l’acquisition de 100 % du capital social de Paris Experience Group et de ses sociétés affiliées auprès de ses actionnaires, comprenant les fonds gérés par Ekkio et Montefiore ainsi que l’équipe de management.

Organisé autour de Paris City Vision et Paris Seine, ses deux marques principales, Paris Experience Group propose des visites de musées et de monuments historiques, des circuits touristiques dans la ville de Paris et des excursions en Île-de-France et en régions, des déjeuners et dîners croisières et des événements privatifs sur la Seine.

Positionné sur un marché porteur et bénéficiant de solides positions (liens anciens facilitant l’accès aux monuments et institutions culturelles, emplacements stratégiques sur la Seine, force commerciale BtoB, via notamment des agences de voyages ou hôtels, et sur certains marchés clés comme les États-Unis), Paris Expérience Group a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros.

Ce projet d’acquisition a pour objectif de faire évoluer la proposition de valeur d’Extime, la marque d’hospitalité et de retail du Groupe ADP, auprès des touristes durant l’ensemble de leur séjour à Paris.

L’opération devrait être conclue d’ici la fin de l’année et au plus tard au premier trimestre 2025, sous réserve de l’autorisation de l’autorité de la concurrence française.

L’équipe Arsene, composée d’Alexandre Rocchi (Associé), Anne-Sophie Barrière (Manager) et Florence Lepoutre (Collaborateur), a conseillé le groupe ADP sur la Due Diligence fiscale.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :