Shearman & Sterling sur l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de Solocal Group.
Shearman & Sterling a conseillé Morgan Stanley & Co. International plc, agissant en qualité de Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre Associé, et BNP Paribas en qualité de Teneur de Livre Associé sur l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription ("DPS") d’un montant de 361,6 millions euros, lancée le 13 mai 2014 par Solocal Group et dont le règlement-livraison a eu lieu le 6 juin 2014 (l’"Augmentation de capital avec DPS").
L’Augmentation de capital avec DPS s’inscrivait dans une opération plus large qui comprenait également une augmentation de capital réservée pour un montant de 78 750 000 euros, qui a été souscrite par Paulson, Amber, Credit Suisse et Praxient.
Le montant final levé par la Société s’est élevé à 361 621 208 euros, et s’est traduit par la création de 723 242 416 actions nouvelles. L’opération a été fortement sursouscrite.
L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée par les associés David Dixter (Marchés de capitaux, Londres) et Hervé Letréguilly (Marchés de capitaux, Paris), et comprenait également Counsel Séverine de La Courtie (Marchés de capitaux, Paris), ainsi que les collaborateurs Jonathan Handyside et Arthur Ravignon (Marchés de capitaux, Londres).
Solocal Group était conseillé par Linklaters LLP.