Gide, conseil de Natixis et BNP Paribas pour la mise en place du financement bancaire de l'acquisition de SIIC de Paris par Eurosic.
Gide conseille Natixis et BNP Paribas en tant qu'arrangeurs et underwriters du financement mis en place au profit d'Eurosic pour l'acquisition de 89 % du capital de SIIC de Paris auprès de Realia et SFL et l'acquisition du solde du capital de SIIC de Paris dans le cadre de l'offre publique d'achat obligatoire qui sera initiée par Eurosic.
Natixis et BNP Paribas consentiront également un prêt de refinancement à SIIC de Paris lors de l'acquisition des blocs par Eurosic.
Pour cette opération, l'équipe Gide était composée de Rémi Tabbagh (associé), assisté de Farah El-Bsat et Aurélien de Casteja, pour les aspects financement, de Guillaume Jolly (associé) et Nelson Da Riba pour les aspects fiscaux et d'Antoine Tézenas du Montcel (associé) pour les aspects boursiers.
Eurosic était conseillée par les cabinets Allen & Overy (pour les aspects acquisition) et de Pardieu Brocas Maffei (pour les aspects financement).