Le département Corporate de Stephenson Harwood Paris, dirigé par Patrick Mousset, associé et accompagné de Julie Moroy, collaboratrice, a conseillé la société de gestion CapDecisif Management sur les aspects juridiques de son nouveau véhicule, CapDecisif 3, qui vient de réaliser son closing final à hauteur de 45 M€.
CapDecisif 3 est un fonds d’amorçage francilien qui investira des montants initiaux de 0,5 à 4 M€ dans une quinzaine d’entreprises innovantes des secteurs de la santé, du numérique, des sciences de l’ingénieur, de du développement durable.
Le fonds compte notamment comme souscripteurs le Fonds National d’Amorçage (FNA) géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), la Région Ile de France, BNP Paribas, la mutuelle SHAM (Société Hospitalière d’Assurances Mutuelles), Agrica Partners et Revital’Emploi.
Depuis son premier closing, CapDecisif 3 a d’ores et déjà accompagné cinq start-up telles que Stereolabs, AlephD et Gecko Medical.