IDIA Capital Investissement (via Crédit Agricole Région Développement) entre au capital du Groupe Vectorys, spécialiste du transport et de la logistique opérant principalement sur le bassin méditerranéen, aux côtés de ses partenaires financiers historiques, Bpifrance et SOFIPACA, réinvestissant dans l’opération.
En 2021, le Groupe emploie plus de 470 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d'euros, soutenu par une croissance significative en volume avec plus de 24 000 traversées effectuées.
Grâce au soutien d’IDIA Capital Investissement et de la confiance renouvelée de Bpifrance et de SOFIPACA, le Groupe Vectorys souhaite asseoir sa position de leader sur le bassin méditerranéen et accélérer son développement sur le marché de la logistique en Tunisie.
Dans cette opération, IDIA, Bpifrance et Sofipaca étaient conseillés par Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, et Thibaut Lesure, collaborateur, en corporate ; Benoit Gréteau, associé, et Charlotte Bittermann, collaboratrice, en fiscalité ; Pauline Larroque-Daran, associée, et Solène Hervouët, collaboratrice en social ; et Nicolas Brault, associé, en Propriété intellectuelle.
Les due diligences financières ont été menées par Advance Capital (Olivier Poncin, Pierre Lamain, Olivier Martinon).
Vectorys était conseillé par Lamartine Conseil, société d’avocats, avec Clyve Monfredo, associé, Jessica Bianchi, Céline Rapale et Myriame Amar, collaboratrices, ainsi que Jean-Baptiste Mercier, collaborateur.