Lacourte Raquin Tatar a conseillé SFL dans le cadre de l’acquisition de la société propriétaire du siège d’Amundi, situé au 91-93 boulevard Pasteur dans le 15e arrondissement à Paris, auprès de Primonial REIM France.
Cet immeuble de bureaux est situé au pied de la gare Montparnasse et s’étend sur une surface totale de plus de 39 500 m2.
L’immeuble est occupé en totalité́ par Amundi, au titre de baux de 12 ans fermes ayant pris effet le 1er février 2022.
Lacourte Raquin Tatar accompagnait SFL sur les aspects immobiliers avec Irène Cottaris (associée), Camille Laparade (collaboratrice) et Juliette Amblard (collaboratrice), sur les aspects transactionnels M&A avec Nicolas Jüllich (associé) et Armelle Royer (collaboratrice) ainsi que sur les aspects fiscaux avec Jean-Yves Charriau (associé) et Enora Mangin (collaboratrice).
Primonial REIM France était conseillé par le cabinet LPA-CGR.