King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille Exclusive Networks Group sur l’acquisition de Secureway.
Le groupe Exclusive Networks, contrôlé par Omnes Capital, a annoncé l’acquisition de Secureway, l’un des leaders de la distribution à valeur ajoutée de solutions de sécurité informatique au Moyen Orient. Basée à Dubaï, avec également un bureau en Arabie Saoudite, la société emploie 60 personnes dans la région.
Le groupe français Exclusive Networks est le premier distributeur indépendant européen à valeur ajoutée (VAD) spécialiste de la commercialisation de solutions pour les entreprises dans les domaines de la sécurité, du stockage et des réseaux. En juillet 2010, Omnes Capital (alors Crédit Agricole Private Equity) était entré au capital du groupe à hauteur de 60%. L’acquisition de Secureway permet à la société de s’ouvrir un passage vers l’est et d’opérer désormais en Europe, au Moyen Orient et en Afrique à travers plus de 20 bureaux.
Cette acquisition marque la naissance du plus grand distributeur à valeur ajoutée de technologies novatrices de sécurité, de communications unifiées et d'infrastructures de la zone EMOA, et présente d'immenses opportunités pour ses fournisseurs et revendeurs partenaires.
King & Wood Mallesons SJ Berwin a conseillé le groupe Exclusive Networks sur cette transaction.
L’équipe était composée à Paris par : Jérôme Jouhanneaud (associé), Isabelle Meyrier, Imen Moustafid et Rémi Pagès (collaborateurs) pour les aspects Corporate/M&A ; Fanny Combourieu (associée) et Gwenaël Kropfinger (collaborateur) pour les aspects fiscaux ; Olivier Vermeulen (associé) et Marc Zerah (collaborateur) pour les aspects financement. A Dubaï, l’équipe M&A menée par Hamish Walton (associé) était composée de Sandeep Dhama et Lamia Abdelmoniem (collaboratrices).