K&L Gates conseille DDW inc. dans le cadre de son partenariat stratégique et financier avec la biotech française Fermentalg.
Raphaël Bloch et Claude-Etienne Armingaud respectivement associés au sein département corporate M&A et IP-IT de K&L Gates Paris, ont accompagné la société américaine DDW inc. dans le cadre de la souscription à une émission d’obligations convertibles assorties de bons de souscription d’actions (OCABSA) émises par la société Fermentalg, ainsi que sur la conclusion concomitante d’un accord de partenariat entre DDW et Fermentalg relatif au développement et à la commercialisation d’un nouveau colorant alimentaire bleu.
DDW inc. est le deuxième plus grand producteur de colorants alimentaires au monde, connu pour fournir le colorant caramel aux producteurs de cola dont Coca-Cola et Pepsi.
DDW inc. est également reconnu pour la fabrication de colorants conçus avec des produits naturels, tout en assurant une responsabilité environnementale, sécuritaire et qualitative pour les clients et les consommateurs.
L’objectif de cet accord stratégique est de financer le développement de nouveaux produits naturels d’ici à 2022. Dans ce cadre, DDW inc. a également souscrit à des obligations convertibles en actions pour un montant de 3,5 M€.
Avec ce partenariat, la biotech française Fermentalg espère se développer dans le marché des boissons énergisantes.