Ashurst a conseillé le groupe de prêteurs super senior RCF dans le cadre de la restructuration financière du Groupe Solocal.
Solocal Group va modifier son plan de sauvegarde financière accélérée. Le groupe, qui a souffert de la crise du Covid-19, vient en effet de conclure un accord avec ses principaux créanciers afin de restructurer plus de 500 millions d'euros de dettes, notamment obligataire et RCF.
Ashurst Paris est intervenu pour le compte du groupe de prêteurs senior RCF.
Les accords conclus prévoient notamment un renforcement des fonds propres à hauteur de 347 millions d'euros, notamment par conversion d'une grande partie de la dette obligataire, un apport de liquidités d'au moins 117 millions d’euros, une réduction de la dette de plus de 250 millions d’euros, et un rééchelonnement de la dette résiduelle, y compris la dette RCF.
A l'aune de cette annonce, la reprise de la cotation des titres de Solocal Group est prévue pour le lundi 6 juillet 2020.
L'équipe du cabinet Ashurst Paris ayant conseillé le groupe de prêteurs super senior RCF était menée par Noam Ankri, associé Restructuring, assisté de Cyrine Abdelmoula, counsel, et Astrid Hubert- Benoist, collaboratrice, ainsi que, en Financement, Pierre Roux, associé, et Kévin Boyero, collaborateur senior, et en Regulatory par Hubert Blanc-Jouvan, associé, assisté d'Emmanuelle Leroy collaboratrice.