Baker McKenzie conseille Fisher & Paykel Healthcare dans le cadre d'une enquête sur des importations exclusives de matériel médical menée par l’Autorité de la Concurrence.
Baker McKenzie a conseillé Fisher & Paykel Healthcare dans le cadre d'une enquête ouverte à son encontre par l'Autorité de la Concurrence et relative à des pratiques alléguées d’importation exclusive dans le secteur du matériel médical (matériel d'assistance respiratoire notamment) à destination des hôpitaux en Guyane et aux Antilles françaises.
Par un communiqué de presse en date du 6 avril 2020, l’Autorité a décidé de clôturer son enquête et a pris acte de la décision du groupe Fisher & Paykel Healthcare de clarifier les conditions de distribution de ses produits dans ces territoires ultramarins afin de renforcer la concurrence.
Tout en « saluant l’esprit de responsabilité et de coopération de Fisher & Paykel Healthcare », l’Autorité de la Concurrence est venue souligner une « initiative favorable à la concurrence sur les marchés guyanais et antillais ».
Dans le cadre de cette affaire, Baker McKenzie conseillait Fisher & Paykel Healthcare, avec une équipe composée de Léna Sersiron, associée, Romain Travade, collaborateur senior, et Laurianne Coq, collaboratrice.