Latham & Watkins conseille Crédit Suisse, Crédit Agricole CIB, Natixis et CIC à l'occasion de l'émission high yield de Médi-Partenaires.
Le groupe Médi-Partenaires, spécialisé dans la gestion de cliniques et établissements de soins privés et détenu principalement par LBO France, a finalisé le refinancement de sa dette existante par le biais d’une émission d’obligations high-yield à échéance 2020, pour un montant de 385 millions d’euros. Un crédit revolver super senior a également été mis en place pour un montant de 60 millions d’euros.
Latham & Watkins est intervenu aux côtés des banques de l’opération high yield (Crédit Suisse, Crédit Agricole CIB et Natixis), ainsi qu’aux côtés des arrangeurs du crédit revolver (Crédit Suisse, Crédit Agricole CIB, Natixis et CIC), avec une équipe menée par Thomas Margenet-Baudry, associé, Michael Ettannani et Marcela Gutierrez-Emiliani, sur les aspects marchés de capitaux et corporate ; Xavier Farde et Lionel Dechmann, associés, et Carla-Sophie Imperadeiro sur les aspects financement ; ainsi que Xavier Renard, associé, et Mathieu Denieau sur les aspects fiscaux. Une équipe du bureau de Londres menée par Reena Gogna, associée, est également intervenue sur les aspects financement.
Linklaters représentait le groupe Médi-Partenaires.