Cleary Gottlieb conseille Rexel dans le cadre de la négociation d’une nouvelle ligne de crédit sénior d’un montant de 1,1 milliard d’euros.
Cleary Gottlieb a représenté Rexel dans le cadre de la négociation et de la mise en place d’une nouvelle ligne de crédit sénior non-garantie d’un montant de 1,1 milliard d’euros. Elle remplace le financement existant au titre du contrat de crédit sénior d'un montant de 1,7 milliard d’euros en date du 21 décembre 2009, tel que modifié le 21 avril 2011. La nouvelle ligne de crédit a été arrangée par BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Industriel et Commercial, HSBC France, ING Belgium S.A., Succursale en France, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking. Elle comprend une ligne de crédit renouvelable multidevises d’une durée de cinq ans et d’un montant maximum de 1,1 milliard d’euros également disponible sous forme de tirage de courte durée (swingline) d'un montant maximum de 165 million d’euros.
Le contrat a été signé le 15 mars 2013.
Cette opération permet à Rexel d'allonger l'échéance moyenne de sa dette et d’améliorer ainsi sa flexibilité financière.
Rexel est un leader global en distribution de matériel électrique sur trois marchés : l’industrie, le tertiaire et le résidentiel. Rexel est présent dans 37 pays à travers 2 300 points de vente, un réseau de distribution de plus de 40 enseignes et 31.000 collaborateurs. Ses actionnaires majoritaires font partie d’un groupe d’investisseurs composé de Clayton, Dubilier & Rice, Eurazeo, Merrill Lynch Global Private Equity et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec. Rexel est cotée sur Eurolist d’Euronext Paris.
L’équipe de Cleary Gottlieb à Paris était composée de Valérie Lemaitre (associée), Olga Kharitonova et Clotilde Wetzer (collaboratrices). Alexis Mallez et Sarah Dardour (collaborateurs) sont intervenus sur les aspects fiscaux.