Ashurst et Clifford Chance sur l'acquisition de Hero par Webhelp

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Ashurst et Clifford Chance conseillent Webhelp et un syndicat bancaire représenté par BNP Paribas dans le cadre de l'acquisition de Hero par Webhelp.

Le numéro deux français des centres d'appels investit au Royaume-Uni, en rachetant au groupe indien HERO sa filiale anglaise HEROtsc. Une acquisition financée pour un tiers par une augmentation de fonds propres et pour le solde par financement bancaire. Par cette opération, Webhelp, créée en juin 2000, continue à croître à vive allure puisqu'elle va passer de 10.500 à 16.500 salariés, de 24 centres d'appels en Europe continentale et en Afrique à 33, récupérant des sites en Ecosse, en Angleterre et en Inde.
Ashurst accompagnait Webhelp avec Nicolas Barberis, associé, en corporate, assisté de Mélanie Martin et Sébastien Ouvry. Le financement était pris en charge par Diane Sénéchal, associée, Thomas de Mortemart et Constance d'Heuqueville. A Londres, les équipes étaient composées de David Carter, associé, Lucy Philipps, Nicola Burke, Margot King et Lindsay Dold pour le corporate, et James G. Wright, solicitor et Colette Pithie pour le financement. Alexander Cox, associé, est intervenu sur les aspects de droit fiscal, Jake Green et David Milner sur les aspects de regulatory.

Mayer Brown assistait également Webhelp pour la structuration fiscale de l'acquisition avec des équipes à Londres et à Paris.

Clifford Chance conseillait un syndicat bancaire représenté par BNP Paribas, avec Thierry Arachtingi, associé, Pierre-Benoit Pabot du Châtelard et Maroussia Cuny, ainsi que Jan Burger et Pratchi Trivedi pour les aspects de droit anglais.


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