Clifford Chance conseille les banques chefs de file sur l'offre de rachat d'obligations et sur l'émission d'obligations par Eurofins Scientific S.E.
Clifford Chance Paris a conseillé les banques chefs de file (HSBC et Bayerische Landesbank) lors de l'offre de rachat de 96.500.000 euros d'obligations hybrides subordonnées à durée indéterminée par Eurofins Scientific S.E. et de l'émission de 150.000.000 euros d'obligations hybrides subordonnées à durée indéterminée par Eurofins Scientific S.E..
L'offre de rachat a été lancé le 23 janvier 2013 et le montant final offert était de 96.500.000 euros d'obligations hybrides subordonnées à durée indéterminée a été annoncé le 31 janvier 2013.
Les obligations émises ont été admises aux négociations sur le Marché Libre (Freiverkehr) de la Bourse de Frankfurt le 29 janvier 2013 et sont destinées à être comptabilisées en capitaux propres de l'émetteur en IFRS.
L'équipe de Clifford Chance était composée de Cédric Burford, associé, et d'Aileen O'Riordan.
Eurofins Scientific S.E. était conseillé par Jeantet Associés, avec une équipe composée de Jean François Adelle, associé, et de Catherine Cathiard.