Hogan Lovells et BCTG sur la cession par Séchilienne Sidec de son activité éolienne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells et BCTG sont intervenus en tant que conseils sur la cession par Séchilienne Sidec de son activité éolienne au Groupe EDF Energies Nouvelles.

Séchilienne Sidec a annoncé la cession de son activité éolienne au Groupe EDF Energies Nouvelles pour un montant de 59 millions d'euros ainsi qu'un complément de prix pour les projets en développement.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Séchilienne Sidec de concentration de ses activités sur la valorisation électrique de la biomasse.

L'équipe d'Hogan Lovells qui conseillait Séchilienne Sidec était composée de Xavier Doumen et Stéphane Huten, associés au sein du département Corporate, assistés de Mathieu Frick, collaborateur, ainsi que de Michel
Quéré, associé, pour les aspects de financement, et de Bruno Knadjian, Counsel, pour les aspects fiscaux.

BCTG & Associés assistait de son côté EDF Energies Nouvelles, avec Diane Mouratoglou, associée, Alain de Rougé, collaborateur senior, et Dina Rimouche, collaboratrice.

Cette transaction est la deuxième opération majeure de cession dans le secteur éolien sur laquelle intervient le bureau de Paris du cabinet Hogan Lovells en moins de deux mois. Hogan Lovells a en effet récemment conseillé Iberdrola dans le cadre de la cession de son parc éolien français à un consortium composé de GE, MEAG et EDF Energies Nouvelles, lui-même conseillé par BCTG & Associés.


Position : sidebar
Style : T3Xhtml outline
Position : sidebar
Style : T3Xhtml outline
Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :