Reed MIDEM, organisateur de conférences et de salons professionnels internationaux, vient d’annoncer l’acquisition de l’événement LeWeb.
Lancé à Paris en 2004 par Géraldine et Loïc Le Meur, LeWeb rassemble les acteurs majeurs de l’Internet au niveau international. En juin 2012, LeWeb a décliné son modèle à Londres en organisant pour la première fois LeWeb London dans le prestigieux Westminster Hall. La dernière édition de la conférence a réuni à Paris, les 4, 5 et 6 décembre 2012, près de 3500 participants venant de 75 pays.
Reed MIDEM voit dans cette transaction la possibilité de renforcer son positionnement dans l’innovation numérique et l’entrepreneuriat. De son côté, grâce à cette opération, LeWeb compte accélérer son développement.
Les conseils juridiques :
Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel : David Scemla et François Bourrier-Soifer conseillaient Géraldine et Loïc Le Meur.
Christel Alberti était en charge des aspects fiscaux de l’opération.
David Scemla, associé, est un spécialiste reconnu dans le domaine des fusions-acquisitions et du private equity. Il accompagne également ses clients dans les litiges liés à ces opérations.
Christel Alberti, associée, est spécialisée en droit fiscal (opérations de fusions-acquisitions, de LBO, restructurations de groupes et conseil fiscal aux dirigeants). Ses principaux domaines d’intervention incluent également l’assistance des entreprises dans leurs contrôles et contentieux fiscaux ainsi que la fiscalité liée aux opérations de financement d’acquisition et d’émissions d’instruments financiers sur les marchés de capitaux.
François Bourrier-Soifer, associé, est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions (notamment transfrontalières), les opérations de private equity et les restructurations portant sur des sociétés cotées ou non cotées.
KGA Avocats : Philippe Simon, associé, Patrice Montchaud et Sophie Chavanes sont intervenus pour le compte de Reed MIDEM.