Brunswick accompagne Systancia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brunswick Société d’Avocats accompagne Systancia dans le cadre de sa levée de fonds.

Brunswick Société d’avocats est intervenu auprès de l’entreprise Systancia dans le cadre de sa levée de fonds.

Le Fonds national pour la Société Numérique, géré par le groupe Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et A Plus Finance réalisent une prise de participation minoritaire au sein de Systancia, éditeur de logiciels français dans le domaine de la virtualisation. Cette opération financière de 4 M€ est réalisée par le groupe Caisse des Dépôts, via sa filiale CDC Entreprises, gestionnaire du fonds FSN PME et A Plus Finance.
Cet investissement a pour objectif d’accompagner le développement de Systancia notamment à l’international et de renforcer ainsi le potentiel français dans le domaine de l’édition de logiciels à destination du Cloud.

Systancia, PME française du logiciel, s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la centralisation d’applications et de la virtualisation des postes de travail en France et en Europe, la virtualisation étant l’élément technique sans lequel le Cloud Computing n’existe pas. Systancia est reconnue pour sa capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs mondiaux dans ce domaine.

Christophe Corne, Président du Directoire et fondateur de Systancia : "Cet investissement est l’opportunité pour nous de nous positionner en champion à l’international dans le domaine du cloud, sans dénaturer ce qui a fait notre force, à savoir la valeur technologique de nos produits et la proximité entre nos équipes et nos clients".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :