Willkie Farr & Gallagher LLP conseille le comité des High Yield Bond Holders

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher LLP conseille le comité des High Yield Bond Holders dans le cadre de la restructuration de la dette de CGG.

willkieWillkie Farr & Gallagher LLP conseille le Steering Committee des High Yield Bond Holders sur la restructuration financière de CGG. L'accord trouvé permet notamment la conversion en capital de la dette non-sécurisée existante détenue par les High Yield Bond Holders pour un montant de plus de 1,6 milliards de dollars. Cette conversion fera des High Yield Bond Holders les principaux actionnaires de CGG.

Il s’agit d’une des restructurations financières les plus importantes en France. C’est également la première fois qu’une telle restructuration est menée simultanément dans le cadre de procédures judiciaires françaises et américaines avec une procédure de sauvegarde et des procédures de Chapter 11 et Chapter 15.

Willkie Farr & Gallagher forte de ses équipes Restructuring de premier plan en France, en Angleterre et aux Etats-Unis a développé une véritable expertise dans le domaine des restructurations transfrontalières et dans le cadre de cette opération a su déployer une équipe d’experts à Paris, à New York et à Londres.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher était pilotée par Lionel Spizzichino (Associé, Restructuration) accompagné à Paris par Gabriel Flandin (Associé, Corporate) et Thomas Doyen (Collaborateur, Restructuration), à New York par John Longmire (Associé, Restructuration), Leonard Klingbaum (Associé, Financement) et Weston Eguchi (Counsel, Restructuration) et à Londres par Graham Lane (Associé, Restructuration) et Iben Madsen (Collaboratrice, Restructuration).

L’équipe était également composée de Batiste Saint-Guily (Collaborateur Restructuration), Igor Kukhta (Collaborateur, Financement) et Gregoire Dumazy (Collaborateur, Corporate) à Paris, de Ji Hun Kim, Jason Saint-John, Audrey Nelson (Collaborateurs, Restructuration) et Jason Pearl (Collaborateur, Financement) à New York et de Alexander Roy et Stephen Kennedy (Collaborateurs, Restructuration) à Londres.

Le Steering Committee des High Yield Bond Holders était également conseillé par DLA Piper sur les aspects de droit norvégien.

Côté conseil financier, le Steering Committee des High Yield Bond Holders a été conseillé par Messier Maris et Associés et Millstein & Co.

CGG a été conseillé en France par Linklaters et Weil Gotshal & Manges et aux Etats-Unis par le cabinet Paul Weiss.

CGG a également été assisté par Lazard et Morgan Stanley comme conseil financier et Alix Partners comme conseil opérationnel.

Le Ad hoc Commitee des Senior Lenders a été conseillé par De Pardieu Brocas Maffei en France et Kirkland & Ellis aux Etats-Unis. Côté conseil financier, le Ad hoc Commitee des Senior Lenders a été conseillé par Rotshchild & Co.

DNCA a été conseillé par Orrick Rambaud Martel.

Le représentant de la masse des Convertible Bond Holders a été représenté par Darrois Villey Brochier. Coté conseil financier, ils ont été conseillés par Alain Minc.

Bpifrance et AMS ont été conseillés par BDGS. Coté conseil financier, ils ont été conseillés par Gleacher Shacklock.