Chammas & Marcheteau (Denis Marcheteau, Stéphanie Bréjaud, Anne Devèze) est intervenu en qualité de conseil juridique de Open CNP, le programme de capital-risque de CNP Assurances, Nasdaq et Digital Currency Group à l’occasion de leur investissement dans Stratumn.
Cette levée de fonds associe de grands investisseurs corporate et financiers français et américains et réunit 7 millions d’euros (Otium Venture, investisseur historique, y a également participé). C’est le tour de table le plus important réalisé à ce jour dans l’écosystème de la blockchain et de la protection des données en Europe.
Créée en 2015, Stratumn développe des technologies de réseaux permettant de sécuriser les procédures entre des entreprises partenaires, des clients et des autorités régulatrices. Sa technologie Proof of Process allie des réseaux blockchain et une cryptographie avancée pour optimiser et sécuriser des procédures critiques entre des organisations tout en assurant la confidentialité des données et une réduction des frictions et coûts opérationnels.
Stratumn est l’entreprise française la plus avancée dans l’utilisation de la blockchain en nombre d’employés et d’état de développement des projets. Cette levée de fonds lui permettra d’accélerer le développement et son expansion aux Etats-Unis.
Stratumn était conseillée par le cabinet d’avocats Jones Day (Charles Gavoty, Paul Maurin).