Lerins Avocats conseille Ailiance Saune

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LERINS AVOCATS conseille AILIANCE SAUNE dans le cadre de l'acquisition de l'enseigne CUIROPOLIS.

Le 24 avril 2012, la société AILIANCE SAUNE, au capital de laquelle vient Monsieur Yvan PIRIO, accompagné par un pool d'investisseurs, a acquis 100% des parts de SARCOS, qui opère au travers de 14 magasins spécialisés dans la distribution de vêtements en cuir sous l'enseigne CUIROPOLIS.

Sur CUIROPOLIS :

Fondée en 1989, l'enseigne CUIROPOLIS a développé au fil des années un réseau de 14 magasins spécialisés situés pour la plupart en zones commerciales de périphérie. CUIROPOLIS propose des produits de marque (Oakwood, Redskins, Schott, Verazzano, etc.) ainsi que des produits de marque propre au travers de ses magasins, d'une superficie moyenne de 400m², tous situés au sud d'une ligne Metz-Bordeaux.

Après un bon exercice 2010-2011 dont le chiffre d'affaires a dépassé 7,5M€ avec une rentabilité toujours très satisfaisante, l'exercice 2011-2012 laisse présager d'intéressantes perspectives de rentabilité et de développement.

Sur AILIANCE SAUNE :

Yvan PIRIO, qui a auparavant dirigé de nombreuses filiales de distribution spécialisées de grands groupes, s'est rapidement distingué comme étant le repreneur idéal grâce à son expérience et sa sensibilité pour le secteur ainsi que le projet de développement qu'il envisage pour CUIROPOLIS. C'est donc aussi bien l'expérience que les opportunités soumises par Yvan PIRIO qui ont convaincu Jean-Charles QUENSIERRE de lui céder son entreprise.

Avocats impliqués :

Conseils acquéreur : LERINS AVOCATS (Maîtres Laurent JULIENNE et Liên LE)

Conseils cédant : JURIDIS CONSEIL (Maître Philippe DUTHOO)

Conseils fonds d'investissement : HPLM (Maître Thomas HERMETET)

Autre intervenant :

SOCIETEX CF (Christophe GIECOLD – Thomas DELARUE)

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :