Kalliopé assiste l'Etat du Tchad pour définir un cadre juridique adapté au développement des énergies renouvelables (ENR) dans le pays.
Le Tchad, qui bénéfice d'un potentiel de développement des énergies renouvelables considérable compte-tenu des ressources naturelles du pays, a décidé de le valoriser. C'est dans cette perspective que Kalliopé s'est vu confier une première mission en vue de proposer des orientations stratégiques relatives à l'élaboration d'un cadre juridique adapté pour le développement de projets ENR.
A la suite des conclusions de Kalliopé, notamment exposées et débattues à l'occasion du salon des ENR (http://www.tchad-enr.org/fr/) organisé par Tchad ENR, du 1er au 4 février dernier, l'Etat du Tchad a validé le cadre juridique proposé par Kalliopé.
Kalliopé a dès lors été chargée de poursuivre sa mission en vue d'assister l'Etat du Tchad à la rédaction du nouveau cadre juridique applicable aux ENR.
Ce dossier est piloté par Jocelyn Duval, associé (aspects droit public et de l'énergie), avec l'aide de Nicolas Contis, associé (aspects droit OHADA), et Camille Billmann, collaboratrice.