Delsol Avocats conseille Labellemontagne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DELSOL Avocats accompagne le groupe français LABELLEMONTAGNE pour l'acquisition de la station de ski italienne de BARDONECCHIA.

Le cabinet d'avocats d'affaires DELSOL Avocats accompagne le groupe français LABELLEMONTAGNE, déjà propriétaire de deux stations dans les Vosges et de sept stations dans les Alpes, lors de l'acquisition de sa première station de ski implantée à l'étranger : la station italienne de BARDONECCHIA (32 000 lits et 23 remontées mécaniques).

Spécialisé en aménagement et en exploitation de stations de ski de taille moyenne offrant un bon rapport qualité / prix, le groupe LABELLEMONTAGNE (C.A. 2010 : 55 M€ ; PDG : Jean-Yves REMY) vient de reprendre la société italienne COLOMION (C.A. 2011 : 8 M€) qui gère la station de ski de BARDONECCHIA, située à la frontière franco-italienne, site notamment des JO de Turin en 2006 pour les épreuves de snowboard.

Pour les parties négociations et corporate de cette opération, LABELLEMONTAGNE était conseillé par le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions » du cabinet DELSOL Avocats (Amaury NARDONE et Jean-Philippe DELSOL, avocats associés, Michel ZAVALICHINE et Cécile FABRE, avocats). Les due diligences ont été menées en collaboration avec le cabinet turinois TOSETTO WEIGMANN, partenaire de longue date de DELSOL Avocats (Guido CRAVETTO, avocat associé, Carlotta MARCHIANDI, avocat).

Le cabinet milanais SCOPSI E LAUDADIO (Alessandro GABARDINI, avocat associé) conseillait COLOMION.

Amaury NARDONE, président du conseil d'administration de DELSOL Avocats, précise : "Pour le premier cabinet d'avocats d'affaires rhônalpin, c'était un plaisir d'accompagner un groupe alpin français dans son développement à l'étranger, avec le précieux concours de nos correspondants transalpins ! ".

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?