Shearman & Sterling sur l'augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription de Groupe GO Sport.
Groupe GO Sport a annoncé ce jour le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut de 30,2 millions d'euros et garantie par l'actionnaire de référence, Rallye.
Selon le communiqué de la société, « cette augmentation de capital a pour objet de financer le plan d'investissements de près de 15M€ dont l'objectif principal est de poursuivre la stratégie de redynamisation commerciale des deux enseignes GO Sport et Courir et de renforcer la structure financière de la Société et d'assurer ainsi le respect des ratios bancaires au 31 décembre 2012 ».
L'offre sera ouverte au public en France uniquement, du 26 avril au 9 mai 2012 inclus. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris sont prévus le 21 mai 2012.
Shearman & Sterling intervient comme deal counsel dans le cadre de cette opération avec une équipe dirigée par Bertrand Sénéchal, associé, assisté de Séverine de La Courtie et Arthur Ravignon.
Spécialisé dans la distribution d'articles de sport, Groupe GO Sport est l'un des principaux groupes de distribution d'articles de sport en France et en Pologne, grâce à ses enseignes GO Sport et Courir. L'action Groupe GO Sport est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.