Winston & Strawn assiste la Banque Francaise Mutualiste

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn assiste la Banque Francaise Mutualiste (BFM) dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital de la société ITL.

winston logo_hires_black


Winston & Strawn, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé la Banque Française Mutualiste (BFM) dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital de la société ITL. Avec un chiffre d’affaires d’environ 51,48 millions d’euros, ITL est spécialisée dans le domaine de l’ingénierie financière sur mesure appliquée aux biens d’équipements pour les professionnels de santé (scanner, IRM, blocs opératoires…), l’industrie liée à l’environnement (bennes à ordures, broyeurs…) et les sociétés High Tech à fort contenu technologique. L’opération s’est effectuée par l’acquisition par BFM des titres des fonds d’investissement XAnge Private Equity et CM-CIC Capital Privé, ainsi que d’une partie des titres des dirigeants d’ITL.

Cette acquisition va permettre à BFM, qui compte aujourd’hui 1,2 million de clients particuliers agents du secteur public, et au Groupe MNH, son actionnaire de référence, de s’adresser également aux institutionnels en assurant la promotion de l’offre ITL auprès des décideurs de la Fonction publique.

L’équipe en charge de cette opération est composée de Gilles Bigot, Managing Partner de Winston & Strawn Paris, responsable du département Corporate et du pôle Droit de la santé, de Florence Naudin, Of Counsel en corporate, et de Sabrina Delean, en corporate.

Les vendeurs (fonds d’investissement et fondateurs) étaient conseillés par le Cabinet Lamartine Conseil avec Olivier Renault et Florence Savouré, associés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :