Herbert Smith soutient deux étudiants grâce à la Bourse Herbert Smith - Cercle Montesquieu

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau de Paris du cabinet d'avocats international Herbert Smith a le plaisir d'annoncer son soutien à deux étudiantes en droit grâce à la Bourse Herbert Smith - Cercle Montesquieu.

Les lauréates de cette année sont Ophélie Divoy, qui effectuera l'année prochaine un LLM à Oxford, et Charlotte Emin, qui effectuera l'année prochaine un LLM à Harvard.

Chaque année, la bourse Herbert Smith - Cercle Montesquieu propose deux bourses d'études personnalisées, d'un montant individuel de 10.000 euros, à des étudiants français en droit qui souhaitent entreprendre des programmes LLM respectivement au Royaume-Uni (en association avec le British Council/Entente Cordiale) et aux Etats-Unis (en association avec la commission Fulbright).

Cette année, le jury était composé de :

Brigitte des Abbayes, Directeur Juridique, Oracle France
Sarah Bagshaw, Chargée de Projets, British Council
Béatrice Bihr, Directeur Juridique et Affaires Réglementaires, 118 218 et kgbdeals
Antoine Burin des Roziers, Administrateur du Cercle Montesquieu
Emmanuelle Cabrol, Associé, Herbert Smith Paris LLP
Cyril Deniaud, Collaborateur senior, Herbert Smith Paris LLP
Garance Dupuis, Directeur Juridique, Lagardère Active
Patrick Gourdeau, Directeur Juridique, JC Decaux
Séverine Peyrichou, Responsable Sélection Française, Fulbright
Sergio Sorinas, Associé, Herbert Smith Paris LLP
Céleste Thomasson, Directeur Juridique, Safran
Duncan Williams, Directeur Juridique, Maurel & Prom

Emmanuelle Cabrol et Sergio Sorinas, associés en charge de cette bourse au bureau de Paris, ont déclaré :

"Nous félicitons tous les candidats pour l’excellence de leur dossier et les remercions pour l’enthousiasme démontré lors de leur entretien avec le jury. Réaliser un LLM au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis contribue à former des futurs avocats talentueux. C'est pourquoi nous nous réjouissons de pouvoir aider des étudiants à concrétiser ce projet.
Ophélie Divoy et Charlotte Emin ont déjà un excellent parcours universitaire et nous sommes persuadés qu’elles ont également toutes les qualités pour devenir d'excellents juristes internationaux".

Brigitte des Abbayes, Directeur Juridique, Oracle France, Vice-Présidente du Cercle Montesquieu a ajouté : "Le Cercle Montesquieu a été séduit par l’initiative d’Herbert Smith, tant elle nous parait concourir à une oeuvre qui nous est chère qui est le rapprochement des professions du droit ; en effet, elle s’applique à des juristes sans distinction de leur destination qu’ils soient destinés à devenir avocats ou avocats en entreprise et dans des pays qui ont déjà eux fait le choix de ce rapprochement. "


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :